Grenaches de pierre

Les vignes sont issues des quartiers de sables purs de la Crau et du lieu dit de Pignan. Pierre, notre père, à toujours été dévoué à ses parcelles de Grenaches centenaires. Cette cuvée est un hommage à sa passion et à ce cépage emblématique de Châteauneuf-du-Pape. Empreint d’élégance et de délicatesse, ce vin révèle une finesse en parfaite harmonie avec sa puissance.

Récolte, Vinification

Nous ramassons les baies en plusieurs passages pour permettre une maturité optimale du raisin. Nous effectuons une première sélection qualitative sur pied et une seconde en cave pour s’assurer de la qualité des raisins. Selon le millésime, nous éraflons la récolte à 100%. Nos méthodes d’extraction sont douces, les fermentations durent environ trois semaines à un mois avec une mise au froid les premiers jours. Les jus sont ensuite thermorégulés aux alentours des 28°C.

Élevage

L’élevage se fait en cuve béton pendant environ 18 mois. Afin de conserver l’intensité de leurs arômes nos vins ne sont ni filtrés, ni collés.

Conservation

Il peut s’apprécier dans ses jeunes années, mais il ne révèlera son vrai caractère que bien plus tard et gardera une belle fraîcheur pendant encore une vingtaine d’année après sa mise en bouteille.

Dégustation

Belle robe rouge sang à reflets carminés. On découvre un nez puissant de basalte, feuilles de tabac avec des notes de fruits cuits, pruneaux d’Agen. Sa bouche est puissante, structurée, avec beaucoup d’onctuosité sur des arômes de compote fraîche de fraise, framboise, cerise associé au thym, cade et ciste violet.

Age

100 ans (100% grenache)

Sol

Sable

Age :
100 ans (100% grenache)

Sol :
Sable
Pour visiter ce site, vous devez confirmer votre âge et choisir votre langue.
Êtes-vous né avant le 23 juillet 2001
Votre langue