Galimardes Blanc - Domaine Giraud Galimardes Blanc - Domaine Giraud

Galimardes Blanc

À l’origine de notre domaine il y avait « Les Galimardes ». Ce quartier situé au Sud de l’appellation a toujours fait partie de notre famille. Nous y cultivons des Grenaches cente- naires, de la Syrah et plusieurs cépages blancs. Terroir authentique de Châteauneuf-du-Pape, il est composé de gros galets roulés en surface qui diffusent le soir une chaleur douce et propice à la concentration du raisin. Cette cuvée est à notre image, incarnant un style moderne, vibrant et intense : une promesse de richesse et de puissance. Galimardes rouge embrasse une élégance raffinée, mêlée simultanément de puissance et de volupté ; de son côté, Galimardes blanc a cette originalité racée, inhérente aux grands vins.

Récolte, vinification

Nous ramassons les raisins avant le levé du jour pour profiter de la fraîcheur nocturne. Nous effectuons un pressurage doux, un débourbage à froid, puis la moitié des jus sont placés en barrique pour commencer leurs fermentations. Le reste sera placé et élevé en cuve inox.

Élevage

Nous élevons nos blancs pendant environ 6 mois en cuve inox et barrique.

Conservation

Il se déguste divinement dans ses jeunes années, avec un potentiel de garde d’une quinzaine d’années.

Dégustation

Jolie robe limpide coquille d’oeuf à reflets lilas. On découvre un nez agréable de petites fleurs blanches associé au sureau et à l’aubépine. Sa bouche est suave, agréable avec de la rondeur sur des arômes de miel, d’acacia et de lavandes. Belle sucrosité pleine de réglisse.

Assemblage

Grenache (25%), Clairette (25%), Bourboulenc (25%) et Roussanne (25%).

Sols

Galets roulés en surface, argileux en profondeur.

Pour visiter ce site, vous devez confirmer votre âge et choisir votre langue.
Êtes-vous né avant le 21 janvier 2001
Votre langue